Mali : Ouverture d'un atelier de formation en leadership féminin à Sikasso (Sud)
Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Mali : Ouverture d'un atelier de formation en leadership féminin à Sikasso (Sud)

Imprimer PDF

Bamako, Mali,  5 août (Infosplusgabon) - Un atelier de formation en leadership féminin à l’intention des femmes leaders, élues et responsables d’organisations de la société civile et des services techniques de l’Etat, s'est ouvert vendredi à Sikasso (Sud), dans le but d'améliorer la performance des bénéficiaires en matière de gouvernance participative pour le développement local et régional, a-t-on appris, de source locale.

 

Organisé par l'ONG WILDAF-Mali, ce séminaire s'inscrit dans le cadre du Programme d’appui à la gouvernance locale (SNGP) avec la collaboration de l’Agence de développement régionale de Sikasso (ADRS) et de la direction régionale de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille.

 

Les participantes venues de l’ensemble des cercles (préfectures) de la région de Sikasso ont reçu des connaissances sur plusieurs aspects du leadership notamment ses principes, les barrières auxquelles sont confrontées les femmes en quête de notoriété et de meilleure maîtrise des techniques et stratégies associées d’un bon leader.

 

Le directeur général de l’Agence de développement régionale de Sikasso, Issa Kanté a souligné  que l’ADRS soutient l’initiative de WILDAF en synergie avec SNGP d’autant qu’elle «contribue à l’amélioration de la politique nationale du genre et à l’application de la convention relative à l’élimination de toutes formes de discrimination à l’égard de la femme au Mali».

 

FIN/INFOSPLUSGABO/SDF/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 1970 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction