Le ministre italien de l'Intérieur prochainement au Maroc et en Algérie
Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le ministre italien de l'Intérieur prochainement au Maroc et en Algérie

Imprimer PDF

Rome, Italie, 3 août (Infosplusgabon) - Le vice-président du Conseil des ministres et ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, a annoncé, vendredi, dans un entretien avec une chaîne de télévision italienne, qu'il effectuera très prochainement une visite au Maroc et en Algérie.

 

''J'ai déjà visité la Libye et je vais me rendre prochainement au Maroc et en Algérie dans le cadre des démarches effectuées pour maîtriser et contrôler les frontières Sud des pays de départ et de transit des migrants'', a notamment déclaré M. Salvini, ajoutant: ''nous travaillons pour accélérer le rapatriement des migrants clandestins grâce à des accords avec des pays d'origine".

 

Il a indiqué avoir signé avec quatre pays, mais le seul accord signé avec la Tunisie est actuellement exécuté. ''Nous avons besoin d'autres accords avec le Nigeria, le Sénégal, la Gambie, le Mali et la Côte d'Ivoire'', a-t-il encore dit.

 

L'arrivée au pouvoir en Italie des populistes et de l'extrême-droite a suscité beaucoup d'inquiétudes au sein des pays de l'Union européenne et de l'Afrique du Nord, mais aussi dans la région au sud du Sahara, notamment en ce qui concerne les migrants africains, l'Italie tentant actuellement d'entraîner les pays européens à adopter sa politique en matière de migration.

 

M. Salvini avait, le 3 juin dernier, accusé la Tunisie d'exporter des criminels condamnés vers l'Italie, ajoutant que de ''nombreux Italiens ne disposaient pas de domicile convenable et qu'il est donc inconcevable, dans ces conditions, d'offrir des habitations à la moitié du continent africain''.

 

Ces déclarations, qui avaient suscité l'indignation dans les milieux politiques tunisiens, avaient coïncidé avec le chavirement d'un bateau de migrants, causant le noyade de 40 personnes, rappelle-t-on.

 

FIN/INFOSPLUSGABO/AER/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1981 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction