Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La BADEA octroie un financement de 20 millions de dollars à la BDEAC

Imprimer PDF

Dakar, Sénégal, 8  juillet (Infosplusgabon) - Le directeur général de la Banque arabe pour le développement économique de l'Afrique (BADEA), Sidi Ould Tah, et le président de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC), Fortunato-Ofa Mbo Nchama, ont signé un accord de financement, samedi au siège de la BADEA à Khartoum, au Soudan, en vertu duquel la BADEA octroie à la BDEAC un financement de 20 millions de dollars américains, dans le cadre du programme de la BADEA pour le financement des exportations arabes vers les pays africains, et conformément au Septième Plan quinquennal de la BADEA (2015-2019), annonce un communiqué de la Banque arabe.

La ligne de financement vise à contribuer au financement des opérations de commerce entre les pays arabes et les Etats de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC), afin de servir l'intégration économique entre les régions arabes et africaines, d'encourager les échanges commerciaux entre ces régions, et de soutenir la coopération arabo-africaine.

 

La ligne de financement vise également à renforcer le développement économique des Etats membres de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC) en vue de contribuer au développement durable, à l’amélioration des conditions de vie des populations et à la réduction de la pauvreté dans les pays de la CEMAC.

 

A noter que la coopération entre la BADEA et la BDEAC s'est développée de manière significative au cours des dernières années. La BADEA avait en effet déjà fourni à la BDEAC, une ligne de crédit de 15 millions de dollars dans le cadre du programme d’appui au secteur privé.

 

La coopération entre les deux institutions comprend également les aspects relatifs au renforcement des capacités. La BADEA avait déjà financé dans ce cadre deux opérations d’assistance technique au profit de la BDEAC d’un coût global d’environ 700 mille dollars.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPM/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1950 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction