Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Entrée en production d'un nouveau gisement de gaz offshore en Libye

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 8  juillet (Infosplusgabon) - La Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) a annoncé, samedi soir, le début des opérations de production dans deux nouveaux puits de gaz cette semaine dans le cadre de la deuxième phase de la plus grande opération de gisement de gaz offshore en Libye baptisé "Machrou Bahr al-Salam" (Projet de la mer de paix).

 

La NOC a indiqué, dans un communiqué, que cette phase qui a été lancée jeudi, est la plus importante pour parachever le projet qui renferme plus de 260 milliards de mètres cubes de gaz.

 

La Compagnie a déclaré que la production de gaz de 10 autres puits entrera en action d'ici octobre, ce qui ajoutera 400 millions de pieds cubes par jour de gaz à la production totale du champ pour atteindre 1,1 milliard de pieds cubes par jour.

 

Il est prévu que le gaz produit sera traité sur la plate-forme de Sabrata et le complexe de Mellita (Ouest) pour servir l'approvisionnement du réseau électrique national, ce qui contribuera à résoudre la crise récurrente de l'électricité dans le pays, a indiqué la NOC.

 

Le directeur de la NOC, Mustapha Sanalla, a souligné, pour sa part, "l'importance du Projet Bahr al-Salam dans les circonstances actuelles du pays", réaffirmant "l'engagement de son institution à assurer la production continue de gaz pour alimenter les centrales électriques avec tous les accessoires, et à utiliser dans le réseau national d'approvisionnement en électricité gaz".

 

Le gaz produit sera traité dans la plate-forme de Sabratha et le complexe de Mellita, a-t-il dit.

 

De son côté, le directeur exécutif du pétrolier italien "ENI", Caldoyo Discalizi, a déclaré que le projet "démontre la grande confiance qu'ENI donne à la Compagnie nationale en tant que seule autorité légitime responsable du secteur pétrolier en Libye".

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MIP/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1714 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction