Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Des dégâts enregistrés dans l’attaque d’un poste forestier au Burkina Faso

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 6  juillet (Infosplusgabon) - L’attaque dimanche soir contre un poste forestier dans l’est du Burkina Faso a occasionné des dégâts sur le parc moto de l’unité en charge de l’administration des Eaux et Forêts et des dommages sur les bureaux et domiciles des agents, a-t-on appris lundi auprès du ministère en charge de l’Environnement.

 

Dans la soirée du 1er juillet 2018, aux environs de 18h, des individus armés non encore identifiés ont fait irruption dans le campement du Parc national d’Arly, situé à 80 kilomètres de Diapaga, dans la province de la Tapoa.

 

"Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Des dispositions sont prises par les Forces de défense et de sécurité(FDS) pour sécuriser la zone et rechercher les assaillants", a souligné le ministère de l’Environnement dans un communiqué.

 

Le ministre de l’Environnement, de l’Économie verte et du changement climatique a réitèré ses encouragements aux FDS, aux personnels forestiers de la région ainsi qu'aux populations, invitant par ailleurs les forestiers à redoubler de vigilance et la population à une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MOL/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1709 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Retrouvez  tous les  jours vos  informations en  français  en Anglais et en Portugais   sur  www.Infosplusgabon.com