Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Des dégâts enregistrés dans l’attaque d’un poste forestier au Burkina Faso

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 6  juillet (Infosplusgabon) - L’attaque dimanche soir contre un poste forestier dans l’est du Burkina Faso a occasionné des dégâts sur le parc moto de l’unité en charge de l’administration des Eaux et Forêts et des dommages sur les bureaux et domiciles des agents, a-t-on appris lundi auprès du ministère en charge de l’Environnement.

 

Dans la soirée du 1er juillet 2018, aux environs de 18h, des individus armés non encore identifiés ont fait irruption dans le campement du Parc national d’Arly, situé à 80 kilomètres de Diapaga, dans la province de la Tapoa.

 

"Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Des dispositions sont prises par les Forces de défense et de sécurité(FDS) pour sécuriser la zone et rechercher les assaillants", a souligné le ministère de l’Environnement dans un communiqué.

 

Le ministre de l’Environnement, de l’Économie verte et du changement climatique a réitèré ses encouragements aux FDS, aux personnels forestiers de la région ainsi qu'aux populations, invitant par ailleurs les forestiers à redoubler de vigilance et la population à une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MOL/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3329 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction