Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Forum sur la gouvernance forestière en Afrique centrale en octobre prochain à Brazzaville

Imprimer PDF

Brazzaville, Congo, 7  juillet (Infosplusgabon) - La capitale congolaise, Brazzaville, abritera, en octobre prochain, un forum en vue d’échanger et partager des expériences sur la gouvernance forestière régionale, a-t-on appris auprès du ministère congolais de l’Économie forestière.

 

Ce forum, qui regroupera des participants issus des centres spécialisés du Cameroun, du Congo-Brazzaville, du Gabon et de la République démocratique du Congo, débattra aussi de l’utilisation des terres et du processus Réduction des émissions liées à la déforestation et à la dégradation des forêts (REDD+), et la foresterie participative.

 

Près de deux cents participants sont attendus dont des personnels des pouvoirs publics, de la société civile, du secteur privé, des communautés dépendantes des forêts, des peuples autochtones, de la communauté académique, des partenaires tels que le Projet de renforcement de la gouvernance forestière en Afrique et le Centre international pour le développement et la formation.

 

Les conclusions de ce forum devront orienter les travaux de la Conférence de haut niveau, prévue en novembre à Bruxelles, en Belgique.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPL/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1962 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction