Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Forum sur la gouvernance forestière en Afrique centrale en octobre prochain à Brazzaville

Imprimer PDF

Brazzaville, Congo, 7  juillet (Infosplusgabon) - La capitale congolaise, Brazzaville, abritera, en octobre prochain, un forum en vue d’échanger et partager des expériences sur la gouvernance forestière régionale, a-t-on appris auprès du ministère congolais de l’Économie forestière.

 

Ce forum, qui regroupera des participants issus des centres spécialisés du Cameroun, du Congo-Brazzaville, du Gabon et de la République démocratique du Congo, débattra aussi de l’utilisation des terres et du processus Réduction des émissions liées à la déforestation et à la dégradation des forêts (REDD+), et la foresterie participative.

 

Près de deux cents participants sont attendus dont des personnels des pouvoirs publics, de la société civile, du secteur privé, des communautés dépendantes des forêts, des peuples autochtones, de la communauté académique, des partenaires tels que le Projet de renforcement de la gouvernance forestière en Afrique et le Centre international pour le développement et la formation.

 

Les conclusions de ce forum devront orienter les travaux de la Conférence de haut niveau, prévue en novembre à Bruxelles, en Belgique.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPL/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1641 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES