Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L’OMS invite la société civile et les religieux congolais à changer leurs habitudes face à Ebola

Imprimer PDF

Brazzaville, Congo, 6  juillet (Infosplusgabon) - La Représentation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Congo a invité les acteurs de la société civile, les tradi-thérapeutes, les religieux et les agents évoluant dans les zones frontalières à changer leurs habitudes face à Ebola, au cours d’un atelier d’information sur cette maladie organisé à Brazzaville.

 

Pour la Représentante de l’OMS Congo, Fatoumata Binta Diallo, la médecine traditionnelle est le premier recours des communautés.

 

"Passer par les tradi-thérapeutes pour une sensibilisation élargie, pour se prémunir contre Ebola, s’avère donc nécessaire, d’autant plus qu’ils sont regardés comme des portes d’entrée des populations. Ce que vous faites est le complément de ce que nous faison", a-t-elle indiqué.

 

A cet égard, l'atelier devait mettre un accent particulier sur le comportement des tradi-thérapeutes dans la prévention de la maladie.

 

Ainsi, les participants, devaient être sensibilisés sur l’ensemble des pratiques des règles de l’hygiène, en insistant sur le lavage des mains au savon et à l’eau courante et également informés sur le mode de transmission de la maladie.

 

Fatoumata Binta Diallo a exhorté les participants à plus de rigueur et de vigilance afin d’alerter les systèmes de santé à la moindre suspicion.

 

"Nous sommes-là pour la question de protection et non pour des pistes de guérison de l’épidémie", a affirmé, pour sa part, le président de l’Union nationale des tradi-thérapeutes, Gilbert Mouanda.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPL/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1977 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon !!

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction

redaction@infosplusgabon.com