Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Grève d’une semaine à partir de lundi au ministère des Finances du Burkina Faso

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 17  juin (Infosplusgabon) - Les agents du ministère burkinabè en charge de l’Economie et des Finances entament, lundi, une grève d’une semaine pour exiger de meilleures conditions de vie et de travail, a annoncé, dimanche, leur syndicat.

 

« La coordination des syndicats du ministère de l’Economie et des Finances appelle l’ensemble des travailleurs du secteur des finances à se mobiliser fortement afin de respecter la 1ère semaine de grève du lundi 18 au vendredi 22 juin 2018 », souligne un communiqué du syndicat.

 

La grève sera observée sur toute l’étendue du territoire, alors qu’à Ouagadougou, un piquet de grève aura lieu à la Bourse du travail à partir de 7h30.

 

La lutte des agents du ministère des Finances est axée sur une plateforme en sept points  auxquels se sont ajoutés deux autres sur les libertés syndicales et le rétablissement des responsables relevés à l’issue des grèves précédentes.

 

La grogne sociale observée depuis l’arrivée au pouvoir du Président Roch Marc Christian Kaboré en 2016 a contraint son équipe à prendre un certain nombre de mesures dont l’organisation, la semaine dernière, d’une conférence nationale sur la remise à plat des salaires, rappelle-t-on.

 

« Nous n’avons pas été à la conférence sur la remise à plat. Par conséquent, concentrons-nous sur notre lutte qui, à coup sûr, amorce un virage décisif », souligne le communiqué du syndicat des financiers.

 

« Laissons les adeptes du sensationnel commenter et s’accorder sur les conclusions de leur conférence », conclut le texte.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OML/ GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5430 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash