Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Libye : L'armée nationale traque les groupes armés dans leurs derniers retranchements à Derna

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 11 juin (Infosplusgabon) - Les forces armées libyennes sont engagées dans des batailles féroces dans le dernier réduit des "terroristes" dans la ville de Derna (Est), a annoncé, lundi, la Division de l'information militaire.

 

La Division de l'information militaire a indiqué, dans un post publié, lundi, que: "nos forces armées sont maintenant engagées dans des batailles féroces contre les groupes terroristes dans les dernières cachettes terroristes à Derna".

 

Dans le même contexte, le porte-parole du commandement général des forces armées, le colonel-major, Ahmed Al-Mesmari, a indiqué que les éléments de l'armée libyenne sont maintenant engagés dans "la lutte contre la dernière poche" à Derna, décrivant les affrontements en cours comme les plus difficiles et les plus violents depuis le début des opérations militaires pour reprendre le contrôle de la ville.

 

Le colonel-major Al-Mesmari a, dans une déclaration à la presse, indiqué que: "nos unités de combat ont avancé dans la bataille de Derna après des affrontements violents dans l'Est du quartier Chiha", soulignant que l'armée a été forcée de ralentir l'attaque après "l'utilisation par les terroristes de la voiture piégée et les attentats-suicides, ainsi que des ceintures d'explosifs".

 

Il a expliqué que l'armée a considéré que: "le reste de la ville hors du contrôle de nos forces est une zone de feu", indiquant que: "le champ de bataille" est réduit et "inférieur à 10 kilomètres carrés".

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ONJ/ GABON 2018

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1957 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES