Libye : L'armée nationale traque les groupes armés dans leurs derniers retranchements à Derna
Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Libye : L'armée nationale traque les groupes armés dans leurs derniers retranchements à Derna

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 11 juin (Infosplusgabon) - Les forces armées libyennes sont engagées dans des batailles féroces dans le dernier réduit des "terroristes" dans la ville de Derna (Est), a annoncé, lundi, la Division de l'information militaire.

 

La Division de l'information militaire a indiqué, dans un post publié, lundi, que: "nos forces armées sont maintenant engagées dans des batailles féroces contre les groupes terroristes dans les dernières cachettes terroristes à Derna".

 

Dans le même contexte, le porte-parole du commandement général des forces armées, le colonel-major, Ahmed Al-Mesmari, a indiqué que les éléments de l'armée libyenne sont maintenant engagés dans "la lutte contre la dernière poche" à Derna, décrivant les affrontements en cours comme les plus difficiles et les plus violents depuis le début des opérations militaires pour reprendre le contrôle de la ville.

 

Le colonel-major Al-Mesmari a, dans une déclaration à la presse, indiqué que: "nos unités de combat ont avancé dans la bataille de Derna après des affrontements violents dans l'Est du quartier Chiha", soulignant que l'armée a été forcée de ralentir l'attaque après "l'utilisation par les terroristes de la voiture piégée et les attentats-suicides, ainsi que des ceintures d'explosifs".

 

Il a expliqué que l'armée a considéré que: "le reste de la ville hors du contrôle de nos forces est une zone de feu", indiquant que: "le champ de bataille" est réduit et "inférieur à 10 kilomètres carrés".

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ONJ/ GABON 2018

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2648 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction