Belgique : L’Espagne autorise le bateau "Aquarius" avec plus de 600 migrants africains à bord d'accoster au port de Valence
Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Belgique : L’Espagne autorise le bateau "Aquarius" avec plus de 600 migrants africains à bord d'accoster au port de Valence

Imprimer PDF

Bruxelles, Belgique, 11 juin (Infosplusgabon) - L’Espagne a autorisé que le bateau "Aquarius", transportant 629 migrants, en majorité subsahariens, sauvés de la noyade aux larges des côtes libyennes,  d'accoster au port espagnol de Valence, a annoncé, lundi à Bruxelles, au cours du point de presse quotidien, Margaritis Schinas, porte-parole de la Commission européenne.

 

Alors que le bateau affrété par l’ONG humanitaire Médecins sans frontières (MSF) est en errance en mer Méditerranée, le ministre italien de l’Intérieur, dirigeant de la Ligue (extrême droite italienne) a refusé catégoriquement que le navire accoste à un port italien.

 

La République insulaire de Malte a refusé, à son tour, de laisser accoster l’"Aquarius", dans lequel sont embarqués 629 migrants, dont 7 femmes africaines enceintes, 11 bébés et 113 enfants mineurs non accompagnés.

 

En donnant son accord pour laisser débarquer sur son sol les migrants africains, l’Espagne a permis de soulager la conscience des dirigeants européens qui n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la question des migrants qui se trouve encore à l’ordre du jour du Sommet européen, des 28 et 29 juin prochains.

 

Plus de 700.000 migrants africains débarqués en Italie depuis 2013, s’y trouvent encore, puisqu’il n’y a pas d’accord pour leur relocalisation dans d’autres pays européens.

 

Le nouveau Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez (socialiste) a donné son accord pour l’accostage de l’"Aquarius" au port de Valence après un appel de la Chancelière, Angela Merkel qui avait accepté d’accueillir en Allemagne en 2015, 1 million 500 mille réfugiés syriens et irakiens ayant fui leurs pays dévastés par la guerre provoquée par l’EI (Etat islamique).

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ONJ/ GABON 2018

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2650 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Retrouvez  tous les  jours vos  informations en  français  en Anglais et en Portugais   sur  www.Infosplusgabon.com