Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Libye : La Tunisie réitère sa volonté de dynamiser les relations économiques avec la Libye

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 11 juin (Infosplusgabon) - Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khamaies Jhinaoui, a renouvelé, lundi, le soutien de son pays au gouvernement d'union nationale, soulignant la volonté de la Tunisie de rétablir la dynamique des relations économiques et l'activation des cadres juridiques pour les transactions commerciales de réciprocité entre les deux pays.

 

Au cours de l'audience qui lui a accordé, le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union, Fayez al-Sarraj, lundi au siège du Conseil, dans la capitale Tripoli, le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khamaies Jhinaoui, a fait part de la discussion de l'activation des cadres juridiques pour les transactions commerciales par le biais du comité mixte, dont la réunion de la Haute Commission des deux pays, selon un communiqué publié sur la page officielle du Bureau d'information du gouvernement de réconciliation nationale.

 

Pour sa part, M. al-Sarraj a salué le soutien de la Tunisie au gouvernement de réconciliation nationale, louant les efforts pour pousser à une solution pacifique à la crise libyenne et a convenu avec les idées proposées par le ministre tunisien de la nécessité d'activer la coopération dans divers domaines de l'économie, de la sécurité et des techniques.

 

Au cours de la réunion, des scénarii ont été ébauchés pour la facilitation du commerce et la gestion des postes frontaliers et toute la coopération commune seront examinés en détail lors de la réunion des comités mixtes.

 

M. al-Sarraj a également donné un aperçu des exigences du processus électoral, une importante recommandation de la réunion de Paris, réitérant la nécessité que ces élections aient lieu sur une règle constitutionnelle saine.

 

Il a également salué la participation du président Béji Caïd Essebsi à la réunion de Paris, faisant l'éloge de son discours, conformément à l'avenir des deux pays liés entre eux.

 

Le ministre libyen des Affaires étrangères, Mohamed Taher Siala et des représentants du Conseil de la présidence et du ministère des Affaires étrangères, ont pris part à la rencontre.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ILK/ GABON 2018

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1416 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Retrouvez  tous les  jours vos  informations en  français  en Anglais et en Portugais   sur  www.Infosplusgabon.com