Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Burkinabè Abdoulaye Kouafilann Sory élu président de la Chambre consulaire régionale de l’UEMOA

Imprimer PDF

Lomé, Togo, 10  juin (Infosplusgabon) -  Le Burkinabè Abdoulaye Kouafilann Sory est élu nouveau président de la Chambre consulaire régionale de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (CRR/UEMOA), lors de la 17ème session ordinaire de l’Assemblée générale tenue en fin de la semaine à Lomé, a-t-on  appris de sources proches de l’institution dont le siège est basé dans la capitale togolaise.

 

Abdoulaye Kouafilann Sory remplace le Béninois Jean-Baptiste Satchivi pour un mandat de trois ans.

 

L’Assemblée générale de cet important organe, qui s’occupe du secteur privé de l’UEMOA, était consacrée à l’adoption des bilans moral et financier, ainsi qu’au renouvellement des membres du Bureau, des deux commissions techniques et d’un comité de pilotage.

 

Ainsi, l’Ivoirien Faman Touré, vice-président de la CCR pour la Côte d’Ivoire, se voit octroyer le poste de président de la Commission ad’hoc « Renforcement de la Gouvernance de la CCR ».

 

Serigne Diop, vice-président pour le Sénégal, hérite du titre du Président de la Commission Ad’hoc « Partenariat et Lobbying ».

 

Le vice-président pour le Togo, Essohouna Méba, est président du Comité de pilotage du projet de construction du siège de la CCR (ndlr: en construction à Lomé).

 

En rappel, la Chambre consulaire régionale de l’UEMOA (CCR/UEMOA), qui comprend 56 élus, vise la promotion du secteur privé au sein de l’Union, à travers une politique d’intégration.

 

Elle opte également pour la promotion des partenariats entre les secteurs privés des Etats de l’UEMOA, l’organisation du forum sur le financement du secteur privé, l’harmonisation de la fiscalité intérieure, la mise en œuvre effective d’une fiscalité de développement, la promotion de l’emploi et de la prospérité au sein de l’Union.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ARE/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1065 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction