Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Deux personnes tuées dans l'explosion d'un engin au passage d'un convoi militaire au Mali

Imprimer PDF

Bamako, Mali, 8 juin (Infosplusgabon) - Deux personnes ont été tuées dans l'explosion d'un engin au passage d'un convoi des Forces armées maliennes qui ramenait des candidats à l'examen du Diplôme d'études fondamentales (DEF, équivalent du BEPC), entre Dioungani et Koro, dans la région de Mopti, au centre du Mali, a-t-on  appris vendredi de source  locale dans le cercle (préfecture) de Koro.

 

Les victimes sont un commandant de l'unité et un conseiller municipal, le 1er adjoint au maire de Dinangourou, Soumaila Aya, selon la même source qui précise que les nombreux élèves et leurs superviseurs qui faisaient partie du convoi ont pu regagner Dioungani sains et saufs.

 

Dans le centre du Mali, en proie à une insécurité croissante,  les élèves de plusieurs localités  ont été transportés par les Forces armées maliennes pour rejoindre leurs centres d'examen du DEF, qui s'est déroulé du lundi au mercredi sur toute l'étendue du territoire malien.

 

De nombreuses écoles demeurent fermées dans cette partie du Mali, sous la menace permanente des djihadistes, qui s'opposent à l'enseignement du français dans la zone, préférant l'éducation islamique dans les médersas.

 

Depuis la crise survenue au Mali en 2012, les régions du nord et du centre du pays sont la cible d'attaques de toutes sortes dont la pose d'engins explosifs sur des routes les plus souvent fréquentées.

 

Ces attaques, perpétrées par des djihadistes de tous les horizons, ont fait plusieurs tués parmi les soldats des Forces armées maliennes, de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) , des forces françaises Barkane et  même des populations civiles.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MLK/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 1070 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Retrouvez  tous les  jours vos  informations en  français  en Anglais et en Portugais   sur  www.Infosplusgabon.com