Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Brésilien Valdo nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football du Congo

Imprimer PDF

Brazzaville, Congo, 3  juin (Infosplusgabon) -  La Fédération congolaise de football (FECOFOOT) a officialisé la nomination du Brésilien Valdo Cândido de Oliveira Filho comme nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football du Congo, en remplacement de Sébastien Migné qui avait abandonné son poste, a-t-on  appris samedi de source officielle.

 

Valdo était depuis un an à la tête des sélections cadette et junior.

 

Il sera secondé par Barthélémy Ngatsono, déjà adjoint de Migné, avec la mission de qualifier les Diables rouges à la Coupe d’Afrique des nations prévue en 2019 au Cameroun.

 

Après la première journée des éliminatoires de Cameroun 2018, le Congo est avant-dernier du groupe G avec zéro point, derrière le Zimbabwe (3 point/+3) et la République démocratique du Congo (3 points/+2).

 

Après une brillante carrière au Paris Saint Germain, au Benfica Lisbonne et en équipe nationale du Brésil, Valdo a l’opportunité de prouver tout le bien que le ministère congolais des Sports et la FECOFOOTpensent de lui à la tête des Diables rouges séniors, un an après sa nomination en tant que sélectionneur des U-17 et des U-20.

 

Les U20 congolais sont qualifiés au troisième et dernier des éliminatoires de la CAN de la catégorie après avoir sorti le Botswana (1-1, 3-0).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1063 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction