Le Brésilien Valdo nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football du Congo
Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Brésilien Valdo nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football du Congo

Imprimer PDF

Brazzaville, Congo, 3  juin (Infosplusgabon) -  La Fédération congolaise de football (FECOFOOT) a officialisé la nomination du Brésilien Valdo Cândido de Oliveira Filho comme nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football du Congo, en remplacement de Sébastien Migné qui avait abandonné son poste, a-t-on  appris samedi de source officielle.

 

Valdo était depuis un an à la tête des sélections cadette et junior.

 

Il sera secondé par Barthélémy Ngatsono, déjà adjoint de Migné, avec la mission de qualifier les Diables rouges à la Coupe d’Afrique des nations prévue en 2019 au Cameroun.

 

Après la première journée des éliminatoires de Cameroun 2018, le Congo est avant-dernier du groupe G avec zéro point, derrière le Zimbabwe (3 point/+3) et la République démocratique du Congo (3 points/+2).

 

Après une brillante carrière au Paris Saint Germain, au Benfica Lisbonne et en équipe nationale du Brésil, Valdo a l’opportunité de prouver tout le bien que le ministère congolais des Sports et la FECOFOOTpensent de lui à la tête des Diables rouges séniors, un an après sa nomination en tant que sélectionneur des U-17 et des U-20.

 

Les U20 congolais sont qualifiés au troisième et dernier des éliminatoires de la CAN de la catégorie après avoir sorti le Botswana (1-1, 3-0).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2451 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Retrouvez  tous les  jours vos  informations en  français  en Anglais et en Portugais   sur  www.Infosplusgabon.com