Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Banque mondiale disponible pour mettre la santé au centre du développement

Imprimer PDF

Brazzaville, Congo, 15 mai (Infosplusgabon) -  Le représentant de la Banque mondiale au Congo, Djibrilla Issa, a déclaré, mardi à Brazzaville, que le gouvernement congolais devrait davantage mettre la santé de la population au centre de la politique du développement, à l’issue d’un entretien avec la ministre congolaise de la Santé et de la Population, Jacqueline Lydia Mikolo.

 

 

Le fonctionnaire de la Banque mondiale a souligné que le service de santé est un élément très important pour permettre à toute la société de bénéficier de l’effet de croissance. ‘’ Surtout quand la population est bien soignée, cela contribue à l’investigation et au développement d’un pays ‘’, a précisé Djibrilla Issa.

 

Djibrilla Issa qui est au terme de son mandat au Congo, a affirmé lors de son tête-à-tête avec Mme Mikolo, que le Congo devrait mobiliser plus de ressources budgétaires envers ses partenaires techniques et financiers pour soutenir le système de santé.

 

Le représentant de la Banque mondiale au Congo a souligné que sa structure a soutenu le ministère de la Santé dans la réalisation de certains projets. ‘’ Je citerais précisément le projet développement de service de santé (DSS) qui appuie les structures de santé afin d’améliorer la qualité des soins de la population congolaise ‘’, a-t-il ajouté.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/KLM/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 1824 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction