Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Congo : Vers une augmentation du portefeuille de la BAD au Congo

Imprimer PDF

Brazzaville, Congo, 14  mai (Infosplusgabon) -  Le directeur général-adjoint de la Banque africaine de développement (BAD) pour l’Afrique centrale, Racine Kane, a déclaré à Brazzaville que son institution envisage de doubler son portefeuille au Congo, estimant que si l’engagement de collaborer reste le même entre les deux parties, dans trois ou quatre ans, l’institution financière panafricaine pourra augmenter la taille de son portefeuille dans le pays, lors d’une mission de préparation du rapport d’achèvement du Document stratégique Pays (DSP), pour la période 2013-2017, a annoncé, lundi, la radio publique.

 

L’augmentation du portefeuille devra non seulement servir à financer les activités du volet public, mais aussi à renforcer la promotion du secteur privé. ‘’Nous espérons faire plus car, le Congo a de fortes potentialités. Si l’engagement est le même de part et d’autre, nous pourrons, dans les trois ou quatre prochaines années, doubler le portefeuille du Groupe de la BAD’’, a dit Racine Kane.

 

La BAD, les cadres de différents ministères et l’ensemble des cellules d’exécution des projets ont, par la même occasion, passé en revue le niveau d’exécution des différents projets qu’elle cofinance avec le gouvernement congolais. ‘’Les échanges ont été francs non seulement sur les succès enregistrés, mais également sur les contraintes ayant pesé sur l’exécution des opérations. Elles relèvent tantôt du gouvernement, mais aussi de la banque‘’, a affirmé Racine Kane.

 

A propos du DSP 2013-2017, le rapport sera finalisé, selon le fonctionnaire de la BAD, au mois de juin. Ce travail consiste à apprécier les choix stratégiques qui avaient été faits et aussi l’efficacité et la pertinence des opérations qui ont accompagné la mise en œuvre de cette stratégie.

 

‘’Nous sommes en train de voir comment améliorer l’efficacité de nos opérations, afin de les insérer dans la stratégie future qui couvrira la période 2018-2022. Celle-ci s’alignera sur le Plan national de développement en cours de finalisation‘’, a conclu le directeur général-adjoint de la BAD pour l’Afrique centrale.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/KLM/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1805 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Retrouvez  tous les  jours vos  informations en  français  en Anglais et en Portugais   sur  www.Infosplusgabon.com