Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maiga en visite à Menaka (nord)

Imprimer PDF

Bamako, Mali, 13  mai (Infosplusgabon) - Le Premier ministre  malien Souleylou Boubèye Maïga a effectué, mercredi, une visite à Ménaka où il a présenté les condoléances du président malien, Ibrahim Boubacar Kéita, aux familles d'une soixantaine de victimes, suite aux conflits intercommunautaires dans cette localité située au nord du Mali, à quelque 1.600 km de Bamako, a-t-on  appris de source officielle.

 

Soumeylou Boubèye Maïga a transmis aux populations de Ménaka l'engagement du gouvernement malien à les protéger et a rappelé que le partenariat entre les Forces armées maliennes, les forces internationales (MINUSMA et "Barkane") et les groupes armés engagés  dans la lutte contre le terrorisme et les réseaux mafieux, s’inscrit dans le strict respect du droit international humanitaire et des droits de l’Homme, avant de préciser qu’aucune forme d’exactions sur les populations civiles ne saurait être tolérée par le gouvernement du Mali.

 

Il a également assuré que des efforts seront déployés par son gouvernement pour accélérer le développement local à Ménaka, 9ème région administrative du Mali.

 

Le Premier ministre a enfin offert aux populations 500 tonnes de vivres, 1.500 tonnes d’aliment bétail, 10 millions de francs CFA aux populations déplacées pour leurs besoins immédiats, et cinq millions à chacune des coordinations des notabilités, des femmes et des jeunes.

 

Située à la frontière Mali-Niger, la région de Ménaka subit souvent des attaques d'hommes armés présumés djihadistes, rappelle-t-on.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/FTY/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1967 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES