Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La rupture d'un barrage fait au moins une vingtaine de morts au Kenya

Imprimer PDF

Nairobi, Kenya, 13  mai (Infosplusgabon) - Au moins 20 personnes ont été confirmées mortes et des centaines de familles ont été déplacées après que les murs du barrage de Patel, à Solai, dans le Comté de Nakuru, au Kenya, ont cédé dans la soirée de mercredi, a rapporté ce jeudi le quotidien "Daily Nation".

 

La tragédie est survenue vers 21 heures locales, alors que les habitants étaient chez eux. Les victimes, dont des femmes et des enfants, ont été emportées par les eaux boueuses. Trois cents familles et environ 2.500 résidents ont été touchés.

 

Le journal a cité un officier de Police, Japheth Kioko,  a déclaré qu'une vingtaine de corps ont été retrouvés et que les recherches et une opération de secours étaient en cours.

 

Les responsables locaux ont exprimé la crainte d'une hausse du bilan de cette catastrophe, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues.

 

Les résidents ont déclaré au journal avoir entendu une explosion avant que l'eau jaillisse, emportant des centaines d'habitations sur son passage, dont celles situées sur la Ferme de Nyakinyua, accolée au réservoir du barrage.

 

La Croix-rouge kényane et les équipes de lutte contre les catastrophes du Comté de Nakuru sont sur place pour porter secours à ceux qui sont toujours bloqués sous les débris.

 

Le journal "Standard" a également rapporté sur son site web que la Croix-rouge kényane a annoncé avoir secouru jusqu'ici 40 personnes et les avoir évacuées vers diverses structures de Santé à Subukia et à l'Hôpital provincial général de la Vallée du Rift.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/FTY/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1690 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction