Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Rencontre à Tunis sous l’égide de l’ONU sur la constitution en Libye

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 13 mai (Infosplusgabon) - Une délégation de membres de l’Autorité constituante chargée de rédiger le projet de constitution s'est réunie vendredi à Tunis, en Tunisie, avec un certain nombre d'ambassadeurs et de représentants de la Communauté internationale en Libye sous l’égide de la Mission d’Appui des Nations unies en Libye (UNSMIL).

 

La délégation de la Commission constitutionnelle libyenne a présenté, au cours de la réunion, un mémorandum sur le processus de rédaction de la constitution.

 

La délégation de la Constituante comprend les députés Daou Mansouri, Hedi Abou Hamra, Omar al-Naes, Khaled Touati et Nadia Omran.

 

L'Autorité constituante chargée de rédiger le projet de la Constitution a appelé les institutions de l'Etat libyen à respecter les décisions de la justice libyenne, demandant à la Chambre des représentants (Parlement) d'émettre la loi du référendum sur le projet de loi de Constitution afin de le soumettre à l'approbation du peuple libyen.

 

Le projet de Constitution a été adopté le 29 juillet 2017 avec une majorité constitutionnelle valide de 43 membres sur un total de 44 présents.

 

Le projet de Constitution constitue une base plaçant la Libye dans la construction d’un nouvel Etat moderne, ancré dans les principes de la démocratie et de la séparation des pouvoirs, la primauté du droit et le respect des droits de l’Homme, y compris l’égalité pour tous, et en garantissant les droits des femmes et de toutes les composantes de l’identité nationale libyenne.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/FTY/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1982 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction