Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Trois morts et plus de 7 blessés dans les affrontements armés à Sebha, dans le Sud-libyen

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 12  mai (Infosplusgabon) - Les affrontements armés dans la ville de Sebha, à 800 km au sud de Tripoli, ont fait 3 morts et plus de 7 blessés, signe de la poursuite des violences dans cette région en proie à l'insécurité alimentée par des conflits inter-tribaux, a indiqué une source du bureau d'information du centre médical de Sebha.

 

Le centre médical est confronté actuellement a une grande affluence de patients; les équipes médicales sont occupées à secourir les blessés des affrontements dans la ville de Sebha.

 

Des sources locales et des témoins ont rapporté l'éclatement de nouveaux affrontements avec des armes lourdes près du quartier général de la Sixième Brigade au sud de la ville de Sebha, samedi matin.

 

Cette source locale a indiqué sous couvert d'anonymat que les affrontements ont commencé à l'aube avec l'usage de tous les types d'armes lourdes autour du quartier général de la Sixième Brigade.

 

Pour sa part, le président du Conseil suprême des tribus et les villes du Fezzan, Ali Bousbiha, a affirmé que les affrontements à Sebha se poursuivaient toujours, soulignant toutefois que leur intensité a baissé par rapport aux heures précédentes.

 

Ali Bousbiha a indiqué que la ville a connu des affrontements entre les forces de la Sixième Brigade et les tribus Toubou qui ont commencé à minuit et se sont intensifiés à trois heures du matin et se poursuivaient encore.

 

Le sud de la Libye est régulièrement le théâtre d'affrontements armés inter-tribaux meurtriers,, notamment pour le trafic d'armes, de l'essence et autres, très florissant dans cette région frontalière.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/NHG/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2040 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES