Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L’opposition togolaise décide de suspendre ses manifestations cette semaine

Imprimer PDF

Lomé, Togo, 10  mai (Infosplusgabon) - La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise a appelé à la suspension des manifestations prévues les 9, 12 et 13 mai à Lomé et à l’intérieur du pays, dans  un communiqué parvenu ce jeudi à Lomé.

 

"En effet, compte tenu des dernières informations dont elle dispose, la coalition des 14 partis d’opposition estime que le maintien de ces manifestations ne permettrait pas un déroulement empreint de sérénité, de sécurité pour les manifestants et d’atteinte des objectifs visés", explique le communiqué qui invite cependant les populations à "demeurer mobilisées" et en "alerte" pour la lutte.

 

Depuis le mois d'avril dernier, le gouvernement a modifié les itinéraires des manifestations, évitant le centre-ville et des artères sensibles, évoquant des plaintes des riverains.

 

Ces derniers, soulignent les autorités togolaises, se plaignent de l’incidence négative des manifestations sur leurs activités économiques et d’autres évoquant des questions de sécurité.

 

Tous les regroupements aux endroits non autorisés par le pouvoir sont dispersés, ne permettant même pas aux marches de débuter, a-t-on constaté.

 

Depuis le mois daoût dernier, l’opposition togolaise réclame, à travers des marches suivies de meeting, des réformes institutionnelles et constitutionnelles.

 

Le dialogue démarré en février sous la facilitation du président ghanéen, Nana Dankwa Akufo Addo, bute sur l’épineuse question de la représentation ou non de Faure Gnassingbé au prochain scrutin présidentiel de 2020.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/GHB/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5366 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash