Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Abdel Fattah al-Sissi exhorte les Libyens à faire prévaloir l'intérêt de leur pays

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 15 avril (Infosplusgabon) - Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a appelé toutes les parties libyennes à défendre l'intérêt national supérieur du pays et à se concentrer sur la reconstruction des institutions étatiques ainsi que la tenue des élections "durant l'année en cours".

 

L'appel du président égyptien est intervenu lors de sa rencontre avec le président du Conseil présidentiel libyen, Fayez al-Sarraj, samedi à sa résidence à Dahran, en Arabie saoudite, en marge de sa participation au sommet arabe qui débute ce dimanche.

 

"Les efforts en cours pour unifier l'institution militaire en Libye et les progrès réalisés dans cette voie" ont figuré au menu de la rencontre entre MM. al-Sissi et al-Sarraj, a indiqué un communiqué de la Présidence égyptienne repris dimanche par des journaux libyens.

 

Les deux responsables ont également examiné les moyens de renforcer les relations bilatérales, notamment lors de la tenue prochainement le Haut Comité mixte égypto-libyen pour parachever la discussion des questions économiques d'intérêt commun.

 

Au cours de la réunion, le Président al-Sissi a souligné la position ferme de l'Egypte sur la nécessité de parvenir à une solution à la crise libyenne à travers le processus politique.

 

M. al-Sissi a souligné "l'importance d'aller de l'avant avec les efforts de règlement politique, et de travailler pour soutenir l'envoyé des Nations unies en Libye dans sa mission, pour obtenir un consensus complet sur les différentes questions en suspens, afin de rétablir la sécurité et la stabilité dans ce pays frère et de préserver sa souveraineté et son intégrité territoriale".

 

Par ailleurs, le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale, Fayez al-Sarraj, et le président du Parlement arabe, Mechaal  Ben Fehm al-Selmi, ont souligné l'importance de la tenue du sommet arabe dans ces circonstances difficiles.

 

Lors de la réunion en marge du sommets arabe, MM. al-Sarraj et Salami ont déclaré que "la solidarité arabe est la seule issue de sortie de la crise dans le monde arabe", selon la page officielle sur Facebook du Conseil présidentiel.

 

Le président du conseil présidentiel du gouvernement de réconciliation nationale, Fayez al-Sarraj, est arrivé samedi à Dahran, en Arabie Saoudite, pour assister au 29ème sommet ordinaire de la Ligue des Etats arabes.

 

Les travaux du 29ème sommet de la Ligue arabe démarrent ce dimanche avec la participation des présidents, chefs d'Etat, des rois et princes des pays arabes avec comme ordre du jour la question palestinienne et le dossier de Jérusalem, en plus des crises syrienne, libyenne et la situation au Yémen ainsi que la lutte contre le terrorisme.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/DSF/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2116 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Retrouvez  tous les  jours vos  informations en  français  en Anglais et en Portugais   sur  www.Infosplusgabon.com