Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burundi : Le Burundi laminé par le Kenya (0-4) en match d’ouverture du tournoi du Cecafa

Imprimer PDF

Bujumbura, Burundi, 14 avril (Infosplusgabon) - Le Kenya a écrasé le Burundi (4-0) en match d’ouverture du tournoi de football du Conseil des Fédérations de football d'Afrique de l'Est et Centrale (Cefaca), réservé aux moins de 17 ans (U-17), dont le coup d’envoi a été donné, samedi, au Stade Umuco  (Stade Lumière, en langue nationale, le Kirundi) de Muyinga, dans le Nord-Est du Burundi, ont rapporté des commentateurs en direct de la presse sportive sur place.

 

Les jeunes kényans ont ouvert la marque dès la 15ème minute de l’entame du match, avant d’aggraver le score deux minutes après, sur penalty.

 

L’équipe visiteuse a quadruplé la mise, respectivement à la 60ème et à la 80ème minute de la seconde partie du match face aux jeunes burundais absents « physiquement, techniquement, et tactiquement », selon les mêmes commentateurs.

 

Le Burundi sera opposé à la Somalie, lundi, au Stade Urukundo (Stade de l’amitié) à Ngozi (Nord), tandis que le Kenya croisera le fer, le lendemain, avec l’Ethiopie, à Gitega (Centre).

 

La journée de dimanche sera meublée par un second match opposant la Somalie à l’Ethiopie, cette fois au stade de Ngozi, dans le Nord du pays.

 

Les pays qui participent à ce tournoi sont le Burundi, le Kenya, la Tanzanie, Zanzibar, l’Ouganda, le Soudan, l’Ethiopie et la Somalie. L’Erythrée, le Soudan du Sud et le Rwanda se sont, par contre, désistés, sans, pour le moment, donner de raisons officielles.

 

S’agissant de la répartition des équipes par pool, le Burundi, le Kenya, la Somalie et l’Ethiopie évoluent dans le groupe A, tandis que le Soudan, l’Ouganda, la Tanzanie et Zanzibar sont dans le groupe B.

 

La finale du tournoi du Cecafa, édition 2018, est prévue, le 29 avril, à partir de 15h30 (13h30 GMT), au stade de Ngozi, le second plus grand temple sportif du pays.

 

Le plus grand stade "Prince Louis Rwagasore" de compétions internationales, à Bujumbura, la capitale burundaise, n'a pas été retenu pour cause de travaux de réfection et de modernisation en cours depuis le 1er mars dernier.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/TYH/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1694 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon !!

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction

redaction@infosplusgabon.com