Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

30.000 ménages chassés par des éléphants en divagation dans le Sud-Est de la RDC

Imprimer PDF

Kinshasa, RD Congo, 14 avril  (Infosplusgabon) -  Plus de 30.000 ménages ont abandonné leurs villages, fuyant ainsi  l’insécurité causée par Des éléphants en divagation dans les territoires de Malemba Nkulu, Bukama et Kamina, dans la province du Haut-Lomami, au Sud-Est de la RD Congo, indique un rapport du député provincial de cette contrée, Paul Ngoy Nsenga Binthelu, parvenu vendredi à Infosplusgabon.

 

Le député Ngoy Nsenga Binthelu, qui venait de séjourner dans ces territoires dans le cadre des vacances parlementaires, a fait remarquer que ces pachydermes ont dévasté des champs dans plusieurs villages et causé des pertes en vies humaines lors de leur passage dans les territoires précités.

 

Le passage de ces éléphants a provoqué une crise alimentaire et sanitaire, a-t-il souligné. «Plus de 108 villages sont abandonnés», a-t-il révélé.

 

Le député Ngoy Nsenga Binthelu lance un appel aux autorités compétentes afin qu'elles prennent des dispositions pour sécuriser tant la population que ces animaux protégés.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PML/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2153 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Retrouvez  tous les  jours vos  informations en  français  en Anglais et en Portugais   sur  www.Infosplusgabon.com