Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Une mission de la Task Force Ville Durable du MEDEF attendue lundi au Maroc

Imprimer PDF

Paris, France, 14 avril (Infosplusgabon) -  Une délégation d’entreprises de la Task Force Ville Durable de Medef-International, conduite par M. Gérard WOLF, président de la Task Force Ville Durable, va effectuer une visite de travail sur la thématique Urbanisation et Développement durable au Maroc à partir de lundi, a-t-on  appris à Paris.

 

Au cours de son séjour qui durera trois jours, la mission de la Task Force Ville Durable de MEDEF International aura des rencontres avec des ministres sectoriels du gouvernement et de donneurs d’ordres locaux marocains afin de leur présenter l’offre des entreprises françaises de la filière et des réunions techniques autour de partenaires financiers marocains, orientées sur les financements des besoins urbains du Royaume.

 

La délégation des patrons français participera au Smart City Expo Casablanca et à un forum de rencontres entre élus locaux marocains (présidents de régions, maires) et entreprises de la délégation, en partenariat avec le Fonds Mondial pour la Ville Durable (FMDV) et aura des rencontres d'entreprises marocaines de la ville durable et échanges avec la Confédération Générale des Entreprises Marocaines (CGEM).

 

« La réforme de « régionalisation avancée », initiée dans le cadre de la nouvelle Constitution de 2011 prévoit le transfert progressif aux collectivités territoriales marocaines de nouvelles compétences accompagnées de ressources financières. L’urbanisation rapide des territoires marocains, conjuguée aux exigences de résilience et de durabilité des infrastructures urbaines, rend également les besoins dans ce domaine particulièrement nombreux », a indiqué la Task du Medef-International à l’attention de ses adhérents.

 

Le besoin d’investissement en matière d’infrastructures urbaines, a ajouté la même source,  est ainsi estimé à 22 milliards d’euros d’ici 2020 en élargissant l’échelle au bassin méditerranéen.

 

« Il s’agira donc pour cette mission de prolonger le dialogue directement auprès des autorités concernées, mieux comprendre le contexte et les opportunités économiques autour de la transition urbaine et présenter auprès des donneurs d’ordres marocains les solutions technologiques de l’offre française adaptées aux problématiques locales », a affirmé le chef de la Task Force Ville Durable de MEDEF International.

 

Créée en 2014, la Task Force Ville Durable de MEDEF International regroupe près de 350 entreprises françaises de toutes tailles, opérant sur l’ensemble de la chaîne de valeurs de la ville (planification, programmation, construction, aménagement, services urbains, maintenance) et traitant tous les secteurs de l’urbain (mobilité urbaine, Btp & construction, énergie, déchets, eau, ville intelligente & connectée).

 

Prête à établir des partenariats avec des entreprises étrangères locales, la Task force se donne pour mission de répondre aux besoins urbains de pays émergents et en développement, en s’adressant directement aux maires ainsi qu’aux donneurs d’ordres de l’urbain.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PML/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1678 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES