Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Cameroun : Le Trésor public a couvert 153 % du montant mis en adjudication par les soumissions du 8 octobre dernier

LIBREVILLE, 14 octobre (Infosplusgabon) -  Selon  l'Agence  panafricaine de  presse  (PANA), le trésor public du Cameroun a couvert un taux de 153 pour cent du montant mis en adjudication par les soumissions des Bons du Trésor Assimilables à 26 semaines émis le 08 octobre, a indiqué la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (Beac).

 

 

Le montant annoncé par le trésor pour cette opération financière était de cinq milliards de F CFA, le montant total des soumissions était de 7,650 milliards de F CFA mais seulement quatre  milliards de F CFA ont été servis.

 

Le taux minimum proposé était de 1,7 pour cent, le taux maximum de 3,8 pour cent, le taux limite de 1,9 pour cent et le taux d’intérêt moyen pondéré de 1,9 pour cent.

 

Des treize spécialistes en Valeur du Trésor agréés par le ministère en charge des Finances au Cameroun, huit ont effectivement soumissionné (Source  PANA).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MOP/2014

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2553 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES