Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Tchad : Le carburant manque à N'Djamena

LIBREVILLE, 7  octobre (Infosplusgabon) -  La  capitale tchadienne, N'Djamena,  fait  face depuis quelques jours une grave pénurie d’essence. De longues files d’attente  sont observées dans plusieurs stations-service,  rapporte  la PANA.

 

Au marché noir, le litre de l'essence super se vend jusqu’à 1500 FCFA chez les revendeurs ambulants.  Cette situation, qui fait suite à la fermeture pour maintenance de la raffinerie de Djarmaya, à 30 km de N’Djamena, a amené le Premier ministre à convoquer une réunion de concertation.

Face à cette pénurie créée par des opérateurs économiques véreux, le chef du gouvernement, après avoir écouté les uns et les autres, a donné des instructions fermes pour que cette épineuse question soit résolue assez rapidement.  Parmi les mesures prises à cette réunion, on cite la mise en place d’un dispositif de sécurité pour convoyer les citernes de la raffinerie vers les stations-service répertoriées et l’approvisionnement en carburant uniquement aux professionnels identifiés.

A l'issue de cette rencontre, la directrice générale-adjointe de la Raffinerie de N’Djaména, Mme Haoua Daoussa Déby,  a souligné l’engagement de sa structure à mettre en application les instructions données par le Premier ministre.  Selon elle, il y a suffisamment du carburant pour répondre à la demande de la population.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ART/2014

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2017 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES