Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le médecin gynécologue congolais Denis Mukwege nominé pour le Prix Andrei Sakharov 2014

Congo-Santé- Prix Andrei Sakharov 2014

LIBREVILLE, 28 septembre (Infosplusgabon) -   Le gynécologue congolais, Denis Mukwege, a été nominé pour le "Prix Andrei Sakharov pour la liberté de l'esprit" 2014, au cours d'un débat au Parlement européen où sa candidature a été présentée par les groupes socialiste et libéral.

 

Le deuxième candidat retenu est le mouvement ukrainien, Euromaidan, qui a occupé la place Maidan à Kiev durant  la révolution en Ukraine.

 Les présidents des groupes politiques du Parlement européen se réuniront le 15 octobre pour désigner le lauréat du Prix Andrei Sakharov, qui lui sera décerné le 10 décembre prochain au cours d'une cérémonie solennelle.

 Le Prix est assorti d'une récompense 50.000 euros.

 Médecin directeur de l'hôpital de Panzi, à Bukavu, en RD Congo, le Dr. Denis Mukwege est connu pour avoir opéré des dizaines de femmes victimes de viols par les milices armées qui opéraient au Kivu.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/APP/2014

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 3591 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES