Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Gabon : Le président Ali Bongo Ondimba assiste à la 69ème Assemblée générale des Nations Unies

LIBREVILLE, 22  septembre  (Infosplusgabon)  -  Le  président Ali Bongo Ondimba  a  quitté   la  capitale  gabonaise  pour New York  où  il  doit  prendre  part à la 69ème Assemblée générale des Nations Unies, ouverte le 16 septembre 2014, a  annoncé un  communiqué  de  presse de la  présidence de  la  République  parvenu à la  rédaction d'Infosplusgabon.

 

Les  travaux de  la 69ème Assemblée générale des Nations Unies se déroulent  du 16  septembre au 1er octobre  sous la présidence de Sam KAHAMBA KUTESA, Ministre des Affaires étrangères ougandais, autour  du  thème : « Réaliser et mettre en œuvre un programme transformateur de développement pour l'après-2015 »

 

« Après les progrès enregistrés grâce à la mise en œuvre des huit Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), à savoir : éliminer l’extrême pauvreté, l’éducation primaire pour tous, l’égalité des sexes, réduire la mortalité infantile, santé maternelle, VIH-SIDA-Paludisme, environnement, partenariat mondial pour le développement, les efforts soutenus des dirigeants pour atteindre les objectifs fixés se poursuivront avec le  programme de développement pour l'après-2015 qui sera centré sur le développement durable : un développement économique inclusif, un développement social inclusif, la paix et la sécurité, et la durabilité de l’environnement », souligne  le  communiqué de presse.

Pour  coller avec  les objectifs du millénaire, « les chefs d’Etat sont appelés à adopter le programme ambitieux pour l’après 2015 qui vise à améliorer la vie des populations et protéger la planète pour les générations futures ».

Notons que  le  chef de l’Etat  gabonais  prendra  également   à un  débat part  lors du  Sommet sur le Climat, la santé et l’emploi qu’il co-présidera avec la Finlande.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BIL/2014

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2491 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES