Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Ghana :Le ministre de la Jeunesse et des Sports et son adjoint limogés

LIBREVILLE, 8  juillet (Infosplusgabon) -  Le naufrage des Black Stars, l’équipe nationale de football du Ghana, a fait une victime au sein du gouvernement. Le président de la République, John Dramani Mahama, n’a guère apprécié que l’équipe du Ghana n’engrange qu’un seul point et se classe dernière du groupe G qui l’opposait à l’Allemagne, aux États-Unis et au Portugal. Deux jours après l’élimination des Black Stars, il a donc limogé, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Elvis Afriyie Ankrah, ainsi que son adjoint, Joseph Yammin.

 

 

Le communiqué officiel de la Présidence n’avance aucune raison pour expliquer ces limogeages.  C’est l’actuel ministre de l’Information, Mahama Ayariga, qui doit prendre le relais en tant que nouveau ministre des Sports. Et c’est le sous-ministre des Ressources en eau, des Travaux et du Logement, Vincent Oppong Asamoah, qui devient le ministre adjoint. 

Né en 1974, Mahama Ayariga est juriste de formation. Il a fait ses études au Ghana, au Nigeria et aux États-Unis. Il est notamment titulaire d’une maîtrise en droit de l’école de droit de Harvard. 

Il a débuté sa carrière comme assistant-enseignant à la faculté de droit de l’université du Ghana. Il a également cofondé, puis a été le directeur exécutif du Centre de ressources juridiques et de promotion des droits humains, le développement communautaire et la justice sociale.  

Au plan politique, Mahama Ayariga a été le porte-parole du président de la République John Atta Mills, après son élection en 2009. Et en janvier 2013, il a été nommé ministre de l’Information par John Dramani Mahama, le nouveau Président élu.

 FIN/INFOSPLUSGABON/MIN/2014

 © Copyright Acteurs Publics

Qui est en ligne!

Nous avons 2530 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES