Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'appui financier de l'USAID à la Côte d'Ivoire passe à plus de 20 millions de dollars

Imprimer PDF

Abidjan, Côte d'Ivoire, 19  mars (Infosplusgabon) - L'appui financier de l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) à la Côte d'Ivoire dans les domaines de la démocratie et de la santé, est en augmentation en atteignant le montant de 20,5 millions de dollars, a-t-on  appris, lundi, de source diplomatique.

 

Cette augmentation s'est matérialisée par la signature de deux amendements aux protocoles d’accord avec le gouvernement de la Côte d'Ivoire, le 15 mars.

Selon les termes des nouveaux accords signés avec les ministères des Affaires étrangères et de la Santé et de d'Hygiène publique, quatre millions de dollars seront alloués pour la démocratie.

L’appui américain se poursuivra avec un accent particulier à la société civile pour le rôle crucial qu’elle a à jouer pour le renforcement de la démocratie.

Dans le domaine de la santé, ce sont 16.5 millions de dollars de subvention additionnelle qui seront consacrés au soutien à la lutte contre le VIH/Sida à travers le Plan présidentiel américain de lutte contre le Sida (PEPFAR) et à la lutte contre le paludisme à travers l'Initiative présidentielle américaine contre le paludisme (PMI en anglais).

Au total, l'aide américaine bilatérale est estimée à 300 millions de dollars d’ici 2021.

Depuis 2011, les États-Unis ont fourni des dizaines de millions de dollars d'aide humanitaire aux réfugiés et aux personnes déplacées.

A la fin de la crise post-électorale, le soutien s’est poursuivi et adapté en contribuant au renforcement du système judiciaire, de l’Assemblée nationale et de la Commission électorale indépendante (CEI).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PLM/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3707 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash