Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Sommet de l’UA : La FAO félicite les dirigeants africains pour leur combat contre la faim

LIBREVILLE, 27 juin (Infosplusgabon) -  Le directeur général de l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture  (FAO), José Graziano da Silva, a félicité les dirigeants africains pour avoir " hissé la barre " dans la lutte contre la faim, a  rapporté la  PANA.

 

 

Parmi les efforts renouvelés par le continent pour stimuler la sécurité alimentaire régionale figurent  le renforcement de la stratégie sur le  programme de développement de l’agriculture africaine à travers des liens avec la protection sociale, la mise sur pied d’une coopération Sud- sud,  un fonds d’affectation spécial sur la sécurité alimentaire et enfin l’engagement à éradiquer la faim chronique à l’horizon 2025.

 

Lors de la session de l’assemblée générale de l’Onu tenue jeudi, les dirigeants africains se sont formellement engagés par rapport à une série d’objectifs  qui reflètent ‘ La vision de l’Agriculture que nous souhaitons', notamment l’élimination de la faim d’ici à 2025 et l’amélioration de la nutrition.

 

"Il urge de valoriser notre alimentation locale et traditionnelle et de faire resurgir la question de la bonne alimentation", a indiqué Graziano da Silva. "Je partage avec vous l’idée selon laquelle la priorité majeure est de réduire l’importation des aliments et la dépendance vis-à-vis des importations", a-t-il ajouté.

 

Le thème du sommet de cette semaine est  " Transformer l’agriculture africaine pour une prospérité partagée et l’amélioration des moyens de subsistance, à travers le développement des opportunités pour la croissance inclusive et le développement durable". L’Union africaine a également désigné 2014 comme l’année de l’agriculture et de la sécurité alimentaire en Afrique.

 

Le sommet de cette semaine marque le 10ème anniversaire  de la création du Pdaa, un effort de coopération régionale destiné à stimuler la productivité agricole dans la région".

 

Le Pdaa conçu, est conduit et appartient à l’Afrique", a noté Graziano da Silva, lors d’une réunion du Nepa (Nouveau Partenariat pour le développement de l’Afrique) organisé sur place. "Un développement réel et durable doit émerger de l’intérieur et c’est au Pdaa de jouer ce rôle", a-t-il indiqué.

 

Lors du sommet, le fonds de solidarité africain a annoncé un appui à quatre nouveaux projets sous-régionaux destinés à accroître la sécurité alimentaire  et la nutrition dans 24 pays africains.(Source PANA).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/KOP/GABON 2014

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2581 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES