Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Le Congo va réviser les conditions d'entrée et de séjour des étrangers

LIBREVILLE, 27 juin (Infosplusgabon) - Le  deux  chambres du Parlement congolais  avaient annoncé jeudi à Brazzaville,  l'inscription, à l'ordre du jour de leurs prochaines sessions, prévues le 2 juillet prochain, de la question des conditions d'entrée et de séjour des étrangers au Congo.

 

 

La session administrative examinera, notamment une proposition de loi modifiant et complétant certaines dispositions de la loi du 6 juin 1996, fixant les conditions d'entrée, de séjour et de sortie des étrangers.

Cette annonce intervient alors que le Congo a lancé depuis, le 4 avril dernier, une opération de vérification et d'expulsion des étrangers en situation irrégulière sur son territoire. Cette opération a occasionné le retour de plus de 130.000 ressortissants de la République démocratique du Congo (RDC) en situation irrégulière.

 

Ces expulsions ont provoqué une crise diplomatique entre les deux pays voisins, poussant Kinshasa et Brazzaville à tenir une réunion de la commission mixte sur les questions de défense et de sécurité.   Les deux délégations ministérielles réunies, les 2 et 3 juin derniers à Kinshasa avaient abouti à un projet d'accord sur les nouvelles conditions d'entrée et de séjour entre les deux pays.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/KOP/GABON 2014

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2516 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES