Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Trade Finance désigne Ecobank meilleure banque de commerce au Nigeria

LIBREVILLE, 25 juin (Infosplusgabon) – Le magazine Trade Finance a  désigné mardi Ecobank   meilleure banque de commerce au Nigeria par le magazine londonien Trade Finance,  rapporte un  communiqué de  presse de la banque panafricaine parvenu à  la  rédaction d'Infosplusgabon, à Libreville.

 

 

Cette  distinction a  été   sanctionnée à l’occasion  de la  remise de ses prix d'excellence 2013. En  effet, une  enquête annuelle classe les entreprises en fonction des voix recueillies auprès des acteurs de l'industrie et des membres de l'équipe éditoriale de la revue. Dans le cadre de cette enquête les opinions des industriels, exportateurs, importateurs, négociants, gouvernements et organismes multilatéraux ont été sollicitées.

 

« Ce prix intervient dans un contexte de forte demande de financement du commerce, le Nigeria continuant de mettre en œuvre des réformes économiques et structurelles afin de créer une économie plus forte et plus diversifiée »,  rapporte le communiqué.

 

« Notre vocation panafricaine présente d'énormes opportunités pour le commerce intra-africain », a commenté Foluke Aboderin, Directeur exécutif de la banque de Grande Entreprise, Ecobank Nigeria.

 

« Nous avons été particulièrement actifs dans le secteur du pétrole et du gaz, mais nous constatons une demande croissante pour nos solutions innovantes de financement, émanant d'autres secteurs clés de l'économie nigériane, tels que les télécommunications, l'énergie, l’industrie manufacturière et l'agriculture, notamment pour notre service bancaire en ligne pour les entreprises, Ecobank Omni. », a-t-il  poursuivi.

 

En 2013, Ecobank Nigeria a facilité des opérations d'importation de produits pétroliers équivalant à 1,2 milliard de dollars et injecté plus de 450 millions de dollars pour le commerce de pétrole brut dans la région Afrique de l'Ouest., Ecobank Nigeria a aussi conclu pour 100 millions de dollars de contrats pétroliers et gaziers pour le compte d’importateurs de pétrole en Afrique australe. Ecobank Nigeria a également facilité l'exportation de divers produits non pétroliers en Afrique.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/NBV/GABON 2014

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2535 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES