Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Seize contrats d'achat signés lors de la première foire commerciale du riz étuvé à Ségou, au Mali

Imprimer PDF

Bamako, Mali, 14 mars  (Infosplusgabon) - Seize contrats d’achat  portant au total sur 178,2 tonnes de riz étuvé pour un chiffre d'affaires de plus de 53,6 millions de FCFA, ont été signés lors de la première foire commerciale du riz étuvé organisée à Ségou (centre - 240 km de Bamako) à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme, rapporte mardi l'Agence malienne de presse (AMAP).

 

Les étuveuses, qui avaient tablé sur la vente sur place de 440,5 tonnes, vont devoir, avec leurs partenaires, poursuivre les pourparlers au-delà de cette première bourse aux céréales dédiée au riz étuvé, a indiqué M. Mouroucoro Niaré, directeur du Projet de financement agricole et rural (FARM), initiateur de la manifestation.

 

Quelque 35 coopératives féminines opérant dans le domaine de la transformation alimentaire et plusieurs opérateurs économiques de la région de Ségou ainsi que des partenaires institutionnels ont pris une part à cette première manifestation du genre qui s'est déroulée du 10 au 11 mars.

 

Les initiateurs de la foire ont préconisé  l’institutionnalisation en un rendez-vous annuel de cette manifestation.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AER/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1700 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES