Une tornade laisse derrière elle des dommages à Kigali, la capitale du Rwanda
Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Une tornade laisse derrière elle des dommages à Kigali, la capitale du Rwanda

Imprimer PDF

Kigali, Rwanda,  13  mars  (Infosplusgabon) - De fortes pluies, provoquées par de violents coups de vents, ont frappé, mardi, la capitale du Rwanda, Kigali, faisant tomber des arbres et des lignes électriques et provoquant plusieurs autres dégâts, a-t-on constaté.

 

Cette tornade survient quelques jours après une autre catastrophe, où la foudre a frappé des fidèles dans une vieille église sans électricité à Nyaruguru, un district montagneux du sud du Rwanda, tuant au moins 15 personnes et blessant une dizaine d'autres.

 

Outre les décès dus à la foudre, les inondations soudaines et les tempêtes ont toujours affecté plusieurs régions du Rwanda au cours de la période de mars à mai de chaque année.

 

Les estimations du ministre rwandais de la Gestion des catastrophes et des Affaires des réfugiés indiquent que, bien que les chiffres venant de la foudre aient récemment baissé, la foudre demeure la première cause de mortalité parmi les catastrophes naturelles.

 

Les provinces du Nord et de l'Ouest du Rwanda sont couramment en proie à des pluies torrentielles, surtout pendant la saison de septembre à décembre et de février à mai.

 

Les prévisions météorologiques montrent que le secteur nord/sud de la Grande Corne de l’Afrique (Gha) recevra son pic pluviométrique au cours de la période mars-mai.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PML/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

 

Qui est en ligne!

Nous avons 1939 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction