Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Une tornade laisse derrière elle des dommages à Kigali, la capitale du Rwanda

Imprimer PDF

Kigali, Rwanda,  13  mars  (Infosplusgabon) - De fortes pluies, provoquées par de violents coups de vents, ont frappé, mardi, la capitale du Rwanda, Kigali, faisant tomber des arbres et des lignes électriques et provoquant plusieurs autres dégâts, a-t-on constaté.

 

Cette tornade survient quelques jours après une autre catastrophe, où la foudre a frappé des fidèles dans une vieille église sans électricité à Nyaruguru, un district montagneux du sud du Rwanda, tuant au moins 15 personnes et blessant une dizaine d'autres.

 

Outre les décès dus à la foudre, les inondations soudaines et les tempêtes ont toujours affecté plusieurs régions du Rwanda au cours de la période de mars à mai de chaque année.

 

Les estimations du ministre rwandais de la Gestion des catastrophes et des Affaires des réfugiés indiquent que, bien que les chiffres venant de la foudre aient récemment baissé, la foudre demeure la première cause de mortalité parmi les catastrophes naturelles.

 

Les provinces du Nord et de l'Ouest du Rwanda sont couramment en proie à des pluies torrentielles, surtout pendant la saison de septembre à décembre et de février à mai.

 

Les prévisions météorologiques montrent que le secteur nord/sud de la Grande Corne de l’Afrique (Gha) recevra son pic pluviométrique au cours de la période mars-mai.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PML/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

 

Qui est en ligne!

Nous avons 1698 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Retrouvez  tous les  jours vos  informations en  français  en Anglais et en Portugais   sur  www.Infosplusgabon.com