Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le président de la Commission de l'UA visite l'Institut africain de l'énergie en Algérie

Imprimer PDF

Alger, Algérie, 12  mars  (Infosplusgabon) -  Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a salué, dimanche à Tlemcen, l’engagement du président de la République algérienne, Abdelaziz Bouteflika, pour la concrétisation de l’Institut africain de l’énergie, de l’eau et des changements climatiques (Pauwes).

 

Il a, à cette occasion, invité les étudiants africains présents à profiter de cet outil de formation, un projet-phare de l’Agenda 20/63 de l’UA, affirmant à leur intention:  ''vous êtes un spécimen de l’Afrique de demain pour laquelle nous sommes en train de poser les jalons de demain. C’est de cette manière que l’Afrique occupera sa place dans le concert des nations''.

 

Auparavant, le directeur par intérim du Pauwes, Abdellatif Zerga, avait présenté l’institut, ses objectifs et ses projections pour toucher et intéresser le maximum de pays africains des cinq régions. Actuellement, a-t-il affirmé, des étudiants de 31 pays y sont inscrits.

 

M. Zerga, a, à cet égard, annoncé la prochaine création de dix centres pour couvrir les cinq régions économiques d’Afrique dans les domaines de l’eau, de l’énergie et des changements climatiques.

 

En matière de sécurité sociale, les étudiants du Pauwes bénéficient des mêmes avantages que les étudiants algériens, a-t-il affirmé, rappelant que l’encadrement est assuré par des enseignants de cinquante nationalités.

 

Le président de la Commission de l’UA se trouve, depuis samedi, en Algérie pour une visite officielle de trois jours, rappelle-t-on.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PML/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1834 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES