Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Dix migrants clandestins tunisiens secourus au large de l'île de Djerba

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 12  mars (Infosplusgabon) -  La Marine tunisienne a secouru samedi soir 10 Tunisiens dont un enfant de huit ans qui tentaient de migrer clandestinement vers l'Italie à 150 km au large des côtes de l'île de Djerba (Sud-est de la Tunisie), a annoncé le porte-parole du ministère tunisien de la Défense, Belhassan Oueslati.

 

L'intervention de la Marine tunisienne est survenue à la suite d'informations sur la présence d'une embarcation transportant des Tunisiens dans le cadre d'une migration clandestine et qui étaient confrontés à des difficultés au large de la mer. "C'est alors qu'une unité de la Marine a été dépêchée sur les lieux pour les secourir", a précisé M. Oueslati.

 

Ils ont ensuite été transportés vers le port de Jarziz, en Tunisie.

 

Les autorités tunisiennes et italiennes redoutent la recrudescence des vagues de migration grâce à l'amélioration des conditions climatiques du printemps. Celles-ci ont connu une importante baisse pendant l'hiver, signale-t-on.

 

La migration clandestine a particulièrement touché les jeunes Tunisiens ces dernières années, poussés par les conditions de vie difficiles économiquement, liées au chômage.

 

En effet, le nombre de chômeurs a atteint durant le quatrième trimestre de 2017 plus de 630.000, soit 15% de la population active, avait indiqué récemment la Primature.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PML/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1788 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Retrouvez  tous les  jours vos  informations en  français  en Anglais et en Portugais   sur  www.Infosplusgabon.com