Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Daech revendique l'attentat à la voiture piégée contre un poste de sécurité dans l'Est libyen

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 11  mars  ( Infosplusgabon) -  L'organisation Daech a revendiqué, samedi soir, un attentat-suicide à la voiture piégée dans la ville d'Ajdabia, dans l'Est de la Libye, ayant ciblé un poste de sécurité tenu par une unité de l'armée nationale libyenne dirigée par le maréchal Khakifa Haftar.

 

L'agence "Aamak", branche médiatique de Daech, a diffusé un communiqué dans lequel l'organisation a revendiqué l'attentat-suicide visant l'armée au poste 60 au sud de la ville d'Ajdabia, vendredi.

 

Selon le communiqué, le kamikaze s'appelle Abdelhamid al-Mouhajir, notant qu'"il s'est fait exploser dans un véhicule piégé au milieu de soldats du poste de sécurité".

 

Outre les victimes, des éléments de l'armée présents au poste, on note aussi la destruction de quatre engins militaires.

 

Toutefois, la Salle des opérations militaires d'Ajdabia, a déclaré, dans un bref communiqué sur sa page Facebook, que: "l'attentat terroriste a été mené par un kamikaze au volant d'une voiture Toyota contre les éléments de l'armée et a fait trois blessés".

 

L'attaque de vendredi est la deuxième en six mois. En octobre dernier, le poste de contrôle de sécurité dit de "60" a été la cible d'une autre attaque par des assaillants, tuant deux soldats et en blessant plusieurs autres. Attaque revendiquée par Daech.

 

Après leur défaite dans leur fief de Syrte (centre du pays), des combattants de Daech ont fait leur apparition à diverses reprises dans les périphéries de plusieurs régions, commettant des actes contre des postes de sécurité tenus par des unités de l'armée nationale libyenne.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PML/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1745 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES