Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Gabon : Port-Gentil sera pendant 2 jours culture, fête et divertissement

LIBREVILLE, 20  juin (Infosplusgabon) -  La capitale économique gabonaise, Port-Gentil (150 000  habitants) organise  les 20 et 21 juin le  Festival  « Mandji Culture »,  grand  rendez-vous  culturel du  genre  à la  Foire  municipale où des concerts et spectacles  agrémenteront ces  journées. La  municipalité de Port-Gentil et la compagnie pétrolière  Addax Petroleum  Oil &  Gas Gabon,  sponsor de  cet évènement,   ont souhaité  montrer une ville moderne et accueillante, avec une multitude d’alternatives culturelles et de loisirs pour tous les goûts.

 

 

Cette première  édition de « Mandji Culture »  2014  dans une  ville cosmopolite,  devrait  être un succès au  regad de  l’engouement de la population et des artistes venus nombreux ce  vendredi à  l'occasion du  lancement officiel de ce festival  culturel annuel.

 

Située à  140  kilomètres au  Sud-Ouest de Libreville, Port-Gentil est une  ville pétrolière dont la mairie a  signé en mai dernier avec Addax Petroleum un partenariat de sponsoring pour l’organisation de  ce  Festival culturel. La contribution financière apportée par Addax Petroleum est « essentiellement destinée à couvrir les charges relatives à l’organisation de l’événement et à la formation des entrepreneurs culturels locaux ».

 

La devise latine de Port-Gentil est : « Olim arena, hodie, urbs » : « une plage de sable autrefois, aujourd'hui une ville ».

 

Addax Petroleum est une société internationale d’exploration et de production de pétrole et de gaz, active en Afrique et au Moyen-Orient. Fondée en 1994, l’entreprise est une filiale du Groupe Sinopec depuis août 2009, l’un des premiers producteurs de pétrole et de gaz en Chine et plus grand groupe de raffinage en Asie et troisième au niveau mondial.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OIM/2014

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3601 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES