Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Le commerce électronique et la logistique prend de l’élan en Afrique subsaharienne

LIBREVILLE, 20  juin (Infosplusgabon) – Une étude  réalisée  par  « Global E-Tailing 2025 »  explique que de bonnes perspectives de croissance pour le commerce électronique et la logistique en Afrique subsaharienne se  profilent à l’horizon.   En effet, selon un  communiqué, au  cours des 10 prochaines années, la vente en ligne continuera de gagner en popularité tant sur les marchés développés que sur les marchés émergents. De ce fait, les entreprises de logistique seront amenées à jouer un rôle clé dans la fourniture de solutions de gestion de la chaîne d'approvisionnement qui sont capables d'évoluer en fonction des habitudes d'achats changeantes des consommateurs.

 

Ceci est une des principales conclusions de l’étude « Global E-Tailing 2025 »  qui analyse le rôle du commerce électronique dans la vie des consommateurs à l’horizon 2025, ainsi que son impact sur le consumérisme, la vente au détail et la logistique.

 

Cette étude initiée  par DHL envisage des scénarios futurs fondés sur différentes approches quant à l’évolution de l’e-commerce à l’échelle mondiale, tant pour les consommateurs que pour les entreprises, selon divers facteurs économiques.

 

Selon Sumesh Rahavendra, Responsable marketing de DHL Express pour l’Afrique subsaharienne, l’« e-tailing », c’est-à-dire la vente de biens et de services sur Internet, connaît une véritable explosion au niveau mondial, notamment dans les pays émergents, qui se maintiendra malgré les différents scénarios futurs envisageables.

 

« À l’heure actuelle, le commerce électronique représente 8 % du volume total des transactions en Europe. Suivant le scénario retenu, cette proportion pourrait atteindre 40 % dans les pays développés et 30 % sur les marchés émergents actuels », a déclaré Monsieur Rahavendra. (Source  APO)

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OIM/2014

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2520 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES