Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : La Tunisie accueille mardi les rencontres bilatérales des organisations financières arabes

LIBREVILLE, 8  avril (Infosplusgabon) -  Les organisations financières arabes entament mardi à Tunis leurs rencontres bilatérales, avec la participation de 300 responsables financiers des pays arabes dont des ministres de l'Economie et des Finances et des gouverneurs de banques centrales des pays arabes, a-t-on appris lundi, de sources informées dans la capitale tunisienne.

 

 

Les organisations financières arabes regroupent le Fonds arabe pour le développement économique et social, le Fonds monétaire arabe, l'Agence arabe de garantie de l'investissement et d'assurance des exportations,  la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et l'Instance arabe d'investissement et de développement agricole.

 

Toutes ces organisations jouent un rôle dans la coopération commune destinée à la réalisation de l'intégration économique des pays arabes.

 

Au cours de ces rencontres, il sera question d'évaluer les activités des organisations financières arabes durant l'année 2013 et d'adopter les programmes d'investissement pour 2014.

 

L'un des points majeurs à l’ordre du jour des rencontres concerne notamment l'initiative des Emirats Arabes Unis sur le soutien de la stabilité économique de la région arabe.

 

La Tunisie entretient des relations soutenues avec les organisations financières arabes qui ont contribué à financer de nombreux projets de développements vitaux et prioritaires, a souligné lundi, le secrétaire d'Etat tunisien chargé du développement et de la coopération internationale, Nouri Edinne Zaki, ajoutant que ces rencontres seront l'occasion de renforcer ces relations.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MIN/2014

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2877 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash