Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Zuma lance un projet de logements d'un coût de 2,5 milliards de dollars américains

LIBREVILLE, 8  avril (Infosplusgabon) -  Le président sud-africain, Jacob Zuma, a officiellement lancé dimanche à Durban le projet Cornubia pour le développement intégré de logements décents d'un coût de 2,5 milliards de dollars américains.

 

 

Le projet s'inscrit dans le cadre de l'initiative du gouvernement d'intégrer la société grâce aux  habitats décents et aussi à la fourniture de logements aux sans-abri.

 

Lors du lancement du projet, le président Zuma a déclaré que cette initiative est une parfaite illustration du chemin parcouru par l'Afrique du Sud depuis la chute de l'apartheid il y a de cela 20 ans.

 

Il en a profité pour rendre hommage à Solomon Mahlangu, un combattant de la liberté, Mkhonto Wesizwe, qui a été pendu par le gouvernement de l'apartheid un 6 avril 1979, il y a de cela exactement 35 ans.

 

Une fois achevé, le projet produira 28.000 logements pour revenus mixtes, des unités industrielles légères, des parcs de vente au détail, des écoles, des entreprises et différents parcs de loisirs.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IOP/2014

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2016 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES