Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Rex Tillerson informé de l'évolution de la situation en Libye

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 14  février (Infosplusgabon) - Le ministère libyen des Affaires étrangères et de la Coopération internationale au sein du gouvernement d'union nationale, Mohamed Tahar Siala,  a informé le secrétaire d'Etat américain, Rex Tillerson, des derniers développements et de l'évolution de la situation en Libye, a annoncé un communiqué du bureau du ministère des Affaires étrangères.

 

La réunion avec Tillerson est intervenue en marge des travaux de la réunion de la Conférence ministérielle de l'Alliance internationale contre Daech, mardi au Koweït.

 

M. Siala a salué, lors de la réunion, le soutien des Etats-Unis à la Libye face à l'organisation Daech, et a informé M. Tillerson de "l'évolution de la situation en Libye, de l'amendement de l'Accord politique, des mesures pour se préparer au référendum sur le projet de la Constitution, ainsi que des préparatifs des élections présidentielle et législatives".

 

Le Bureau d'information a ajouté que MM. Siala et Tillerson ont également discuté "des dernières dispositions pour la signature d'un protocole d'accord entre les Etats-Unis et la Libye ce mois-ci sur la prévention de la vente de reliques culturelles et objets de collection volés en Libye aux Etats-Unis en prélude à la récupération de certains objets libyens volés pour les restaurer à la Libye".

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/KLJ/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1533 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction