Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Réunion entre la Libye et le Tchad sur la sécurisation des frontières et l'immigration clandestine

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 13  février (Infosplusgabon) - Le ministre libyen des Affaires étrangères du gouvernement d’union nationale, Mohamed Tahar Siala, s’est entretenu lundi avec son homologue tchadien, Mahamat Zene Cherif, sur la sécurisation des frontières communes et la lutte contre l’immigration clandestine ainsi que sur les moyens de renforcer les relations entre les deux pays pour servir leurs intérêts communs.

Les deux ministres ont discuté, en marge des réunions de la deuxième Conférence ministérielle Afrique-Turquie, à Istanbul, des questions d'intérêt commun, notamment les dossiers de la migration clandestine, de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande à travers la frontière commune entre les deux pays, a indiqué un communiqué publié mardi par le Bureau d’information du ministère libyen des Affaires étrangères à Tripoli.

 

La coopération dans les divers domaines, tels que le commerce, l'investissement, l'éducation, le transport terrestre et aérien, ont également figuré au menu de l’entretien, selon lr communiqué.

 

M. Siala a passé en revue les efforts du gouvernement de réconciliation nationale pour lutter contre le terrorisme et éliminer l'organisation Daech, a ajouté le communiqué qui précise les deux responsables ont décidé d’intensifier les visites des représentants des gouvernements des deux pays dans les deux capitales, Tripoli et N'Djamena, pour promouvoir les relations de bon voisinage et les relations entre les deux peuples libyen et tchadien.

 

Selon le communiqué, les deux ministres ont souligné l'importance de donner un nouvel élan à la coopération entre la Libye et le Tchad, dans l'intérêt des deux pays.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/KLJ/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1576 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon !!

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction

redaction@infosplusgabon.com