Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Réunion entre la Libye et le Tchad sur la sécurisation des frontières et l'immigration clandestine

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 13  février (Infosplusgabon) - Le ministre libyen des Affaires étrangères du gouvernement d’union nationale, Mohamed Tahar Siala, s’est entretenu lundi avec son homologue tchadien, Mahamat Zene Cherif, sur la sécurisation des frontières communes et la lutte contre l’immigration clandestine ainsi que sur les moyens de renforcer les relations entre les deux pays pour servir leurs intérêts communs.

Les deux ministres ont discuté, en marge des réunions de la deuxième Conférence ministérielle Afrique-Turquie, à Istanbul, des questions d'intérêt commun, notamment les dossiers de la migration clandestine, de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande à travers la frontière commune entre les deux pays, a indiqué un communiqué publié mardi par le Bureau d’information du ministère libyen des Affaires étrangères à Tripoli.

 

La coopération dans les divers domaines, tels que le commerce, l'investissement, l'éducation, le transport terrestre et aérien, ont également figuré au menu de l’entretien, selon lr communiqué.

 

M. Siala a passé en revue les efforts du gouvernement de réconciliation nationale pour lutter contre le terrorisme et éliminer l'organisation Daech, a ajouté le communiqué qui précise les deux responsables ont décidé d’intensifier les visites des représentants des gouvernements des deux pays dans les deux capitales, Tripoli et N'Djamena, pour promouvoir les relations de bon voisinage et les relations entre les deux peuples libyen et tchadien.

 

Selon le communiqué, les deux ministres ont souligné l'importance de donner un nouvel élan à la coopération entre la Libye et le Tchad, dans l'intérêt des deux pays.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/KLJ/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2939 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

C'est le message de la nouvelle campagne de communication de la Société des Brasseries du Gabon (SOBRAGA), qui souhaite impliquer les consommateurs au cœur de la lutte contre les fléaux socio-économiques qui minent la société gabonaise.