Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Pour la Saint-Valentin, le PNUE invite à l'abandon des objets en plastique à usage unique

Imprimer PDF

Nairobi, Kenya, 13 février (Ibfosplusgabon) - Alors que de nombreux pays se préparent à célébrer mercredi la Saint-Valentin, le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) invite les populations à mettre fin à leur "relation toxique" avec les objets en  plastique à usage unique et à trouver un "nouvel amour" pour des options plus écologiquement durables.

 

Dans une courte vidéo intitulé "It's not you, it's me" pour sa campagne #CleanSeas, l'agence des Nations unies pour l'environnement traite, d'un ton léger, le très grave problème de la pollution marine et invite chacun à abandonner l'utilisation des produits en plastique à usage unique, comme les couverts jetables, les bouteilles d'eau, les récipients pour aliments et les sacs de course.

 

Ces objets néfastes pour l'environnement finissent dans les mers et les océans où ils menacent les poissons, les oiseaux, les tortues et les autres créatures qui les prennent pour de la nourriture ou dans lesquels, ils se retrouvent empêtrés, d'après un communiqué des Nations unies.

 

Les déchets plastiques se retrouvent également dans la chaîne alimentaire humaine avec des conséquences sanitaires que l'on ne maîtrise pas encore.

 

"Le communiqué indique qu'en plus de l'impact sur la santé humaine et animale, cette pollution a également un impact sur les activités locales comme le tourisme, non seulement dans les régions d'origine des polluants, mais également beaucoup plus loin, parce que ces produits sont charriés par les courants des océans et s'échouent sur les petites îles du Pacifique et les régions de l'Arctique et de l'Antarctique.

 

La campagne #CleanSeas du PNUE vise à "renverser la tendance du plastique" en inspirant l'action des gouvernements, des entreprises et des individus sur la pollution des océans.

 

Un passage simple et conscient aux récipients en verre ou en métal ou l'adoption de sacs de course réutilisables peuvent avoir un impact durable sur cette menace qui plane sur la planète, selon le communiqué.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ART/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2975 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Retrouvez  tous les  jours vos  informations en  français  en Anglais et en Portugais   sur  www.Infosplusgabon.com