Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Reporters sans frontières dénonce les menaces de Ennahdha contre des journalistes en Tunisie

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 13  février (Infosplusgabon) - Reporters sans frontières (RSF) a dénoncé, lundi, dans un communiqué, la décision prise par le parti tunisien Ennahdha, de tendance religieuse, de traduire devant les tribunaux les journalistes et les médias considérés comme ''hostiles''.

 

''Il est nécessaire de rappeler au parti Ennahdha, à quelques semaines d’une échéance électorale, que les journalistes jouent un rôle central pour l’avenir de la démocratie et doivent pouvoir exercer leur mission d’information en toute indépendance sans peur de poursuites judiciaires''.

 

Abondant dans le même sens, le Syndicat national des journalistes tunisiens avait estimé, lundi, dans un communiqué, que les menaces contre les journalistes et l'incitation contre eux ou intenter des procès pour leur faire peur ne sont rien d'autre que les terroriser pour les obliger à se taire et limiter les marges de la liberté d'expression.

 

A l’issue de la réunion de son bureau exécutif, le parti Ennahdha a annoncé, dans un communiqué publié samedi dernier, qu’il poursuivrait désormais en justice tous les journalistes et les médias s’inscrivant ''dans des campagnes de dénigrement'', rappelle-t-on.

 

La Tunisie est 97ème au Classement mondial de la liberté de la presse de RSF, signale-t-on.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ART/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1428 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon !!

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction

redaction@infosplusgabon.com