Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Reporters sans frontières dénonce les menaces de Ennahdha contre des journalistes en Tunisie

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 13  février (Infosplusgabon) - Reporters sans frontières (RSF) a dénoncé, lundi, dans un communiqué, la décision prise par le parti tunisien Ennahdha, de tendance religieuse, de traduire devant les tribunaux les journalistes et les médias considérés comme ''hostiles''.

 

''Il est nécessaire de rappeler au parti Ennahdha, à quelques semaines d’une échéance électorale, que les journalistes jouent un rôle central pour l’avenir de la démocratie et doivent pouvoir exercer leur mission d’information en toute indépendance sans peur de poursuites judiciaires''.

 

Abondant dans le même sens, le Syndicat national des journalistes tunisiens avait estimé, lundi, dans un communiqué, que les menaces contre les journalistes et l'incitation contre eux ou intenter des procès pour leur faire peur ne sont rien d'autre que les terroriser pour les obliger à se taire et limiter les marges de la liberté d'expression.

 

A l’issue de la réunion de son bureau exécutif, le parti Ennahdha a annoncé, dans un communiqué publié samedi dernier, qu’il poursuivrait désormais en justice tous les journalistes et les médias s’inscrivant ''dans des campagnes de dénigrement'', rappelle-t-on.

 

La Tunisie est 97ème au Classement mondial de la liberté de la presse de RSF, signale-t-on.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ART/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2908 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Retrouvez  tous les  jours vos  informations en  français  en Anglais et en Portugais   sur  www.Infosplusgabon.com