Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'encadrement des athlètes kényans impliqués dans l'affaire de dopage suspendu à vie

Imprimer PDF

Nairobi, Kenya, 12 février (Infosplusgabon) -  Les membres de l'encadrement technique des athlètes kényans coupables de dopage ou qui ont gardé le silence sur de telles informations seront suspendus à vie, a déclaré lundi, le président de la Fédération kenyane d’athlétisme (Athletics Kenya, AK), Jack Tuwei.

 

S'adressant à la presse, M. Tuwei a indiqué que les coupables plus connus dans le milieu sportif comme encadreurs d'athlètes, entraîneurs, managers et accompagnateurs entre autres, seront suspendus de toutes les activités liées à l'athlétisme s'il s'avère qu'ils sont impliqués dans cette affaire.

 

En 2015 et 2016, le Kenya a connu des scandales de dopage qui ont concerné de grands athlètes de haut niveau, qui ont abouti à la sanction par les instances du monde sportif.

 

Les scandales de dopage ont poussé l'IAAF à mettre le Kenya sur sa liste de surveillance. Même si le Kenya s'est empressé de mettre sur pied une agence de lutte contre le dopage, (Anti-Doping Agency of Kenya, ADAK), qui a vu l'instance dirigeante de l'athlétisme mondial retirer le pays de la liste de surveillance, Tuwei a demandé à toutes les parties prenantes de se joindre à la lutte contre le dopage.

 

''Nous voulons que 2018 soit une année propre pour le Kenya, que toutes les parties prenantes se joignent au combat pour éradiquer le dopage de la discipline", a-t-il déclaré.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/GFD/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1911 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

C'est le message de la nouvelle campagne de communication de la Société des Brasseries du Gabon (SOBRAGA), qui souhaite impliquer les consommateurs au cœur de la lutte contre les fléaux socio-économiques qui minent la société gabonaise.