Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Plus de 20 orpailleurs auraient péri en Mauritanie

Imprimer PDF

Nouakchott, Mauritanie, 12  février (Infosplusgabon) -  Plus de 20 orpailleurs auraient péri dans la soirée du samedi 10 février, dans la zone de Tasiast, à plus de 300 kilomètres au nord de la capitale mauritanienne, Nouakchott, rapporte lundi le site d’informations en ligne Akhbar Watan.

 

La zone de Tasiast abrite un des sites aurifères les plus importants d’Afrique,,exploité par la multinationale canadienne Kinross.

 

Le site présenté comme le théâtre de ce drame est en principe interdit aux activités d’orpaillage traditionnel et est  sous la surveillance d’un poste  de Gendarmerie, "mais suite à des événements imprévus cette nuit-là, les pandores étaient momentanément absents des lieux et les orpailleurs en ont profité pour prendre d’assaut le puits qui s’est effondré sur eux"» précise Akhbar Watan.

 

Le bilan du drame pourrait s'alourdir.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BIM/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1908 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

C'est le message de la nouvelle campagne de communication de la Société des Brasseries du Gabon (SOBRAGA), qui souhaite impliquer les consommateurs au cœur de la lutte contre les fléaux socio-économiques qui minent la société gabonaise.