Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le HCR organise la première conférence ministérielle sur l'origine et l'identité le 28 février à Tunis

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 12 février (Infosplusgabon) - Le Haut Commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR) organise, le 28 février prochain, à Tunis, en collaboration avec la Ligue des Etats arabes et le gouvernement tunisien, la première conférence ministérielle sur ''l'origine et l'identité'', a-t-on appris lundi de source informée dans la capitale tunisienne.

La conférence entre dans le cadre de l'exécution de la ''Déclaration de Sharjah'', aux Emirats arabes unis, sur ''les principes fondamentaux pour la protection des enfants réfugiés'', adoptée par les ministres arabes chargés des Affaires sociales comme cadre général pour la protection des enfants réfugiés.

 

La rencontre de Tunis entre aussi dans le cadre des recommandations issues de la Déclaration arabe sur ''l'origine et l'identité'', adoptée lors de la réunion régionale tenue en octobre 2016 et des recommandations faites par le communiqué final de la Conférence arabe sur les bonnes pratiques et les opportunités destinées à renforcer les droits de la femme et l'égalité dans l'obtention de la nationalité, tenue en octobre 2017.

 

La conférence entre par ailleurs dans le cadre de la campagne internationale menée sous la direction du Haut Commissariat aux réfugiés sur le thème ''Je suis originaire'' destinée à mettre fin à l'absence de nationalité à travers le monde.

 

Elle vise aussi à faire la lumière sur les réformes et les innovations et pour déterminer les meilleures pratiques pour protéger les personnes contre les dangers liés à l'absence de nationalité, tout en gardant leurs droits.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BIM/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2598 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Retrouvez  tous les  jours vos  informations en  français  en Anglais et en Portugais   sur  www.Infosplusgabon.com